ARTS EN FAC
Log In
Lost your password?
Forgotten Password
Cancel
  • Proposer un article
  • À propos
  • Annuaire
  • Focus
  • Université Bordeaux Montaigne
  • Proposer un article
  • À propos
  • Annuaire
  • Focus
  • Université Bordeaux Montaigne
Annonces, Bordeaux Montaigne, Divers, Réalisations personnelles

Rénovation de l’identité visuelle Université Bordeaux Montaigne : marché public

23 November 2013 / by Arts en Fac

Rénovation du logo et de la charte graphique suite au projet de changement de nom de l’université

Procédure
– Marché à procédure adaptée (article 28 du code des marchés publics).
– Avis d’appel public à la concurrence envoyée le 22 novembre 2013.
– Avis n°13-205935 publié au BOAMP le 22/11/2013, disponible sous le lien suivant : http://www.boamp.fr/avis/detail/13-205935

Caractéristiques
Le contexte universitaire bordelais change profondément à compter du 1er janvier 2014. Dans cette perspective l’université aujourd’hui dénommée Michel de Montaigne Bordeaux 3 change son appellation en Université Bordeaux Montaigne afin de garantir la compréhension du panorama universitaire bordelais au plan régional, national et international.
Ce changement de dénomination nécessite de revisiter la charte graphique de l’établissement afin de l’adapter à une appellation volontairement raccourcie et plus percutante et d’affirmer l’existence autonome de l’université tout en confirmant son identité visuelle.

La commande porte sur :
– L’adaptation du logotype et des logotypes de composantes internes à l’établissement.
– L’évolution de la charte graphique institutionnelle qui présentera la rénovation et l’adaptation de l’identité visuelle sur les principaux supports de communication.
– La déclinaison des principes graphiques dans un cahier de références graphiques.

Modalité de retrait du dossier de consultation (DCE)
Le DCE étant volumineux, il n’est pas possible de l’envoyer par courriel. Toutefois, il est téléchargeable sur le site : www.marches-publics.gouv.fr
Renseignez la référence de consultation : 2013-21.
Date limite de réception des offres : le 13 décembre 2013 à 12 h.

Modalité de remise des offres
– Sous format papier (Soit directement, soit par voie postale avec accusé de réception) à l’adresse suivante :
– Université Michel de Montaigne Bordeaux 3, Daf – pôle politique d’achat, Bât accueil 2ème étage, 19 esplanade des Antilles, domaine universitaire, 33607 Pessac Cedex.
– Sous format dématérialisé sur www.marches-publics.gouv.fr

Source

Tags  
Appel à participationCharte graphiqueCommunicationGraphismeIdentité graphiqueIdentité visuelleLogotypeMarché publicUniversité Bordeaux Montaigne

Leave a Reply Cancel reply

  • Previous readingExposition “Tremblements”
  • Next reading Exposition “Legend”, Pauline Beugniot
Latest Posts
  • [ÉVÉNEMENT] 8e édition du festival “Théâtre des Images”
    7 March 2023
  • [CONFÉRENCE] Guillaumit, “Le design est près de chez vous”
    7 March 2023
  • [EXPOSITION] “L’art d’être ensemble” – exposition des étudiant-e-s du master AIPAAS
    3 March 2023
  • [CONFÉRENCE] Bertrand Bacqué, “Montage, mon beau souci”
    21 February 2023
  • [CONCOURS] 20 ans de Jungle
    30 January 2023
Categories
  • Annonces
  • Articles & chroniques
  • Bordeaux Montaigne
  • Divers
  • Expositions & événements
  • Non classé
  • Photographies
  • Réalisations personnelles
  • Rencontre
  • Rencontre / Conférence
  • Travaux étudiants
  • Workshop
Recent Comments
  • Deborah Bowman on [PROJET-EXPOSITION] The whiteness of the whale / Galerie Alban Denuit
  • Anthony Barnett on Avancement du projet franco-britannique “Micro jardins, Jardins de poche, Jardins de pensées”
  • Mikuljan on Avancement du projet franco-britannique “Micro jardins, Jardins de poche, Jardins de pensées”
  • Martinez on [EXPOSITION] Claire Paries et Aurélie Martinez : “ZAAD à S13”
  • Cercle Politeia on [JOURNÉE D’ÉTUDE] Que reste-t-il de mai 68 ?
Le contenu présenté sur ce site reste la propriété de ses auteurs-rices. ● Arts en Fac est en ligne et vous informe depuis 2008.