[EXPOSITION] “Faire simple”
Simple adj. m. qui n’est fait que d’une opération. Qui est facile à comprendre. Qui est réduit à l’essentiel. Qui suffit à soi seul.
Autrement dit, faire simple permet d’observer, d’être attentif, de s’interroger sur les gestes du quotidien, sur les actions banales. Faire simple est l’idée qu’en faisant peu, ou avec peu, on fait quand même.
Dans ce contexte, nous avons cherché à découvrir le bâtiment, à l’arpenter avec nos différents sens. Faire simple c’est tirer parti de ce qui est déjà présent. Produire des œuvres avec ce qui nous entoure et montrer ce qui n’est pas vu, faire écouter ce qui n’est pas entendu.
Cette exposition se propose de présenter les travaux de huit étudiantes de master AP, IPCI, AIPAAS, PM de l’UBM, autour d’une scénographie simple, épurée. Elle se définit comme une promenade invitant les visiteurs à déambuler dans la galerie, afin de découvrir la relation qu’entretiennent les œuvres avec le lieu.
Chaza Ayoub, Mina Castagné, Élodie François, Lauriane Kohlbecker, Bérénice Merchadou, Marion Molinier, Ovédie Roque, Isabella Reyes
Commissariat : Lucile Bousquet et Endza Stepanian























