[EXPOSITION] Dire Moby-Dick // Soirée de lancement #1
📆 Le jeudi 19 avril 2018, de 18 h à 22 h
📍 L’Ascenseur Végétal, 20 rue Bouquière, Bordeaux
🔎 L’événement sur Facebook
À l’occasion de la sortie de l’édition DIRE MOBY DICK,
nous sommes heureux de vous inviter à la présentation, projection et discussion autour du livre à la Librairie L’Ascenseur végétal – 20 rue Bouquière, Bordeaux.
DIRE MOBY-DICK, PAR LA RECHERCHE EN ARTS est construit comme une préparation au voyage.
Ce livre a d’abord été conçu pour donner à entendre la lecture francophone, ininterrompue et inédite, pendant 32 heures, les 139 chapitres du roman de Melville, Moby-Dick ; ou le cachalot. Dire Moby-Dick est donc un livre qui parle d’un livre et le donne à entendre, à lire et à voir, mais aussi d’une méthode possible de recherche en arts qui mise sur la continuité expérimentale entre les différents temps de cette recherche. Qu’est-ce qu’on cherche ? À comprendre le sens actuel des formes, des gestes et des sons de l’écriture melvillienne. Pourquoi ? Pour valoriser l’écoute et l’attention. Pour tester des micro « architectures de survie » contenues dans les petits gestes de création. Pour miser sur la polyvalence. Ce livre retrace les expériences et les analyses d’une année ainsi que les rencontres avec Jean Dupuy, Catherine Poulain, Philippe Jaworski et Anne Colomes.
Pour en savoir plus :
// Suivre sur Facebook : Moby-Dick Project
// Ecouter sur Soundcloud : Moby-Dick Project
// Voir sur Vimeo : Les Objets Libres
// En vente à L’Ascenseur végétal, chez Mollat à Bordeaux, dans toutes les bonnes librairies ou sur votre site favori de vente en ligne.
Amicalement,
L’équipage !
DIRE MOBY-DICK, PAR LA RECHERCHE EN ARTS
éd. Presses Universitaires de Bordeaux, coll. Un artiste des étudiants, 240 pages, 16,5x23cm, avril 2018, avec le soutien de l’Unité de Recherche CLARE et de l’UFR Humanités de l’Université Bordeaux Montaigne