[EXPOSITION] “À perte de vue”, master 1 arts plastiques au Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA

« Le vrai, le seul, l’unique voyage c’est de changer de regard » (Marcel Proust)
À perte de vue, c’est la croisière entreprise par des étudiant·es en première année de master Recherche en Arts Plastiques de l’Université Bordeaux Montaigne en quête de nouveaux horizons. Prenez le large avec ces différentes personnalités qui proposent une variété de pratiques au cœur de La Jetée, au Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA.
En collaboration avec le Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA, ce projet offre un ensemble de regards aux dimensions sociales et écologiques engagées et reflètent l’intention d’aller au-delà du contexte actuel. Le monde s’est trouvé bouleversé, il y a un an, par la pandémie. Pour certain·es, la volonté de s’échapper du quotidien s’est imposée. Pour d’autres, l’envie fut forte de parler de cette activité artistique au ralenti et du monde universitaire délaissé ces derniers mois. À perte de vue est aussi à lire comme la perte d’une vision sur l’avenir, à laquelle sont confronté·es ces étudiant·es fantômes qui agissent et présentent aujourd’hui leurs travaux tout en engageant un dialogue avec deux œuvres du Frac choisies spécialement pour l’occasion.
Cette exposition révèle une envie d’ailleurs, la volonté de construire de nouveaux espaces de contemplation et d’autres paysages. C’est un cheminement, un voyage vers de nouvelles destinations, où vous êtes convié·es à découvrir plusieurs visions du lointain en vous joignant à leurs itinéraires.
Les visites sont accessibles aux professionnel·les, sur rendez-vous, les 2, 6, 7, 8, 12, 14 et 15 avril à 11 h (respect des jauges et gestes barrières).
Réservation : apertedevue21@gmail.com
Instagram : @expo.apertedevue