Avancement du projet franco-britannique “Micro jardins, Jardins de poche, Jardins de pensées”
📆 Du mercredi 5 au samedi 8 juin 2019
📍 Cairnhill, chez Bariot, Rioux-Martin
🔎 Site internet de Rendez-vous aux Jardins
🔎 Site internet du Jardin de Cairnhill
🔎 Page Facebook du Jardin de Cairnhill
Après les expositions en France – au Forum des Arts et à Cairnhill – et en Angleterre (avec la projection vidéo des travaux des étudiants français de l’Université Bordeaux Montaigne à l’école d’art de Birmingham sur l’année 2018), le projet Micro jardins, Jardins de poche, Jardins de pensées s’est poursuivi sur la fin 2018 et le premier semestre 2019. Un accrochage des réalisations des Licences 1, 2 et 3 Arts plastiques a eu lieu en salle d’exposition Alban Denuit, à la Maison des Arts de l’Université.
Nous avons réceptionné les travaux des étudiants de l’Oxford Brookes University ayant œuvré sur le même projet et sommes en train de travailler à la réalisation de la seconde vague d’impression des kakemonos, avec une sélection de travaux et traductions bilingues.
Ces kakemonos et les précédents, rendant compte des travaux sur Micro jardins, Jardins de poche, Jardins de pensées (des années 2017, 2018 et 2019) figureront dans l’exposition franco-britannique des Journées nationales des Jardins, initiées par la DRAC, du mercredi 5 au samedi 8 juin 2019 à Cairnhill en Charente, avec ceux de l’Oxford Brookes University.
Courant octobre 2019 aura lieu à la Maison des Arts de l’université Bordeaux Montaigne une exposition rétrospective faisant le récapitulatif des pièces et actions menées de 2017 à 2019 dans le cadre de cette manifestation Micro jardins, Jardins de poche, Jardins de pensées.
Cette exposition s’inscrira par ailleurs en contrepoint d’une exposition des artistes du groupe DIALOGUE au Jardin botanique de Bordeaux Métropole, d’octobre à novembre 2019.
Le groupe DIALOGUE est l’initiateur du projet Micro jardins, Jardins de poche, Jardins de pensées liant étudiants français et britanniques de l’Université Bordeaux Montaigne et Oxford Brookes University par le biais de ses artistes enseignants.
Joss Burke, Dr Myfanwy Johns et Dominique Etna Corbal exposent avec les autres membres franco-britanniques de ce collectif – Graham Chorlton, Peter Grego, Véronique Lamare, Tom Ranahan et Francis Viguera – lors de deux manifestations liées elles aussi aux jardins sous le titre générique Human Nature Nature Humaine :
Au Forum des Arts & de la Culture de Talence,
du 2 au 18 mai 2019
Au Jardin botanique de Bordeaux Métropole,
Entre mi-octobre et mi-décembre 2019
Comments (2)
Quel beau message , ces pas de verdure sur les plaques de béton!: si cela pouvait devenir réalité!
Bien cordialement, Dominique.
Nicole
Formidable!!!
La nature est dans toutes nos âmes!
Bravo!