Retour sur Sarrant !
Dix étudiants en Arts plastiques ont été invités à participer aux Estivales de l’illustration à Sarrant dans le Gers du 20 au 24 juillet 2016. Au programme : master classes avec des professionnels de l’illustration reconnus en France et en Europe, conférences, animations d’ateliers pour des enfants, soirées festives…
Cette semaine a aussi été l’occasion d’un échange avec des étudiants tchèques invités également à Sarrant. Le presbytère du village, en attente de réhabilitation, est ainsi devenu la « Maison sans frontières » pour quelques jours : une maison pour les étudiants qui ont pu l’aménager, dessiner sur les murs, créer expositions, boutiques et y accueillir du public pour des ateliers d’illustration.
Dans une ambiance chaleureuse, le festival a connu un grand succès cette année encore, avec plus de 2500 visiteurs. Ce partenariat avec les Estivales de l’illustration a pu avoir lieu dans le cadre de l’option illustration en licence 3 Arts plastiques, avec les soutiens du POSIP et de la section Arts plastiques Design du Département Arts.
Source : Julien Béziat