[PÉTITION] L’Atelier le Loft va être rasé…

Après 28 ans d’existence, l’Atelier le Loft à Bordeaux, vitrine et laboratoire de travail de Deborah Bowman et Patrik Marty, va cesser d’exister à la fin de 2021.
Les promoteurs d’Euratlantique en ont décidé ainsi ; dans une optique de gentrification ils vont totalement détruire ce magnifique bâtiment de la fin du 18e, pour bâtir un immeuble de bureaux, et encore une fois jeter à la poubelle un lieu dédié à la création et à la vie culturelle.
Pour espérer une sortie digne et professionnelle de cette aventure artistique, face au promoteur tout-puissant, nous souhaitons recueillir les témoignages de ceux et celles qui ont participé à divers titres aux expériences créatives du lieu. Il s’agit du patrimoine culturel immatériel avec 28 ans de participation à la vie artistique de Bordeaux.
YOU CAN HELP !
Au minimum signer la pétition : Il s’agit pour nous de mettre en avant l’importance qu’a représenté l’Atelier le Loft pendant ces 28 années comme outil de travail et de vie, et d’en fixer la mémoire.
Témoignages libres (commentaires – change.org) : Qu’il s’agisse d’une participation aux ateliers, aux workshops, aux cours à l’extérieur ; aux journées portes ouvertes, aux vernissages ; des visites professionnelles, privées ; ou aux diverses activités artistiques de Deborah & Patrik. Toutes ces activités ont eu leur source à l’Atelier le Loft.
C’EST URGENT AVANT LE 12 JUILLET ! sinon, jusqu’au 1 septembre 2021. À la rentrée, nous organiserons quelques journées portes ouvertes, une dernière fois avant de commencer de nouvelles aventures. Merci de votre soutien !