[EXPOSITION] “Micro jardins, Jardins de poches et Jardins de pensées en déplacement”

📆 Du jeudi 3 au mardi 15 mai 2018
Vernissage le jeudi 3 mai à partir de 18 h
📍 Forum des Arts et de la Culture de Talence, Place Alcala de Hénares, Talence
🔎 Télécharger le communiqué de presse
🔎 Tumblr : Cairnhill
🔎 Page Facebook : Cairnhill
« Micro jardins, Jardins de poches et Jardins de pensée en déplacement » seront présentés au Forum des Arts & de la Culture (Galerie des Projets), à Talence, du jeudi 3 au mardi 15 mai 2018 (vernissage le 3 mai à 18 h). Il s’agira d’un accrochage de bilan d’étape faisant le point sur l’avancée des travaux d’étudiants à cette époque de l’année de ce projet couplé avec l’Angleterre qui se développera sur deux ans.
.

Quelques travaux artistiques des étudiants de Licences et Master Arts Plastiques de l’Université Bordeaux Montaigne ayant travaillé sous la direction de Dominique Etna Corbal, artiste du groupe Dialogue et enseignant à l’Université, sur « Micro jardins, Jardins de poches et Jardins de pensée en déplacement » seront présentés au Forum des Arts de Talence du 3 au 15 mai 2018. Vernissage le 3 mai à 18 h. Il s’agira d’un accrochage de bilan d’étape faisant le point sur l’avancée des travaux d’étudiants à cette époque de l’année de ce projet couplé avec l’Angleterre qui se développera sur deux ans.
À la fin du mois de mai une partie de l’exposition sera montrée dans le cadre des « Journées nationales des jardins » initiées par la DRAC dans le jardin de l’artiste Joss BURKE à CAIRNHILL en Charente en complément des travaux d’art contemporain des artistes franco britanniques du groupe DIALOGUE. Cette participation initiera une collaboration Franco-Britannique sur 2018-2019 conduisant à des manifestations artistiques liées aux jardins entre Le Jardin Botanique de Bordeaux, Le Forum des Arts & de la Culture de Talence, Cairnhill à Rioux Martin, l’école d’art de Birmingham Faculty Art and Media, le Winterbourne Botanical Garden de Birmingham et l’Université Bordeaux Montaigne.

Les photographies de base servant de trame de fond de cette ligne de visuel de l’exposition sont de Lucie Duranson (L1) et Arnaud Barde (L2).
Les traductions des textes des notes d’intention en anglais sur les kakemonos sont de Liam Moniez.
Un grand merci à tous les étudiants de Licence, Master et parfois au-delà, investis dans le montage et l’élaboration de cette manifestation.